Mirleft, la petite ville côtière située à moins de 2h30 de route d’Agadir a été depuis les années 1970 très fréquentée et appréciée particulièrement par la communauté Hippie.
C’est surtout réputé pour être un excellent spot de sports nautiques grâce à son vent et ses rouleaux réguliers offrant les conditions idéales pour le surf, la planche-à-voile et le kitesurf.
Mirleft la perle de la côte atlantique avec ses plages connue pour ses gigantesques falaises couleur ocre, les ruines de son fort Tidli avec une vue panoramique magnifique d’un côté sur une partie de la ville et l’océan, de l’autre sur les collines de l’arrière-pays. La ville de Mirleft a toujours été réputée comme un excellent spot de sports nautiques grâce à son vent qui forme des vagues puissantes offrant des conditions idéales pour la pratique du surf, kitesurf et la planche-à-voile.
Les amateurs de la pêche trouveront certainement leur bonheur aux eaux de Mirleft parce qu’elle est aussi connue pour sa richesse en variétés et en quantité de poissons.
Le climat océanique de Mirleft attire les touristes étrangers comme les marocains ainsi que la ville traditionnelle où nous pourrons trouver des marchands d’artisanats locaux offrant des produits divers et variés ; bijoux berbère, tapis en pure laine, poteries en Tadelakt, fers forgés, des tableaux artistiques, etc… Dans la cité on trouve aussi des coopératives qui proposent des produits de terroir fabriqués localement, des savonneries qui offrent des produits de beauté à base d’huile d’argan et d’olive
Cette charmante cité a toujours été une source d’inspiration pour les amoureux du calme et de la mer.
Découvrez un tout autre Maroc à travers les excursions d’Iktichaf.