Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Iktichaf adapte le tourisme Marocain au coronavirus

L’après coronavirus du tourisme Marocain a été pensé et débattu par de nombreux experts. Différentes analyses, projections et sondages ont été réalisés auprès des voyageurs afin de déterminer leurs attentes et leurs craintes concernant leurs premiers voyages après le confinement.

Iktichaf qui réalise l’essentiel de ses opérations avec les touristes étrangers connaît également très bien les clients Marocains à travers ses excursions au Maroc à départ fixe depuis Rabat et Casablanca (voir le calendrier des excursions). C’est donc en terrain conquis que l’agence prépare sa reprise en mettant au service de ses clients toute son expertise dans le sur mesure et sa connaissance du Royaume.

Iktichaf prend la sécurité de ses clients très au sérieux

“Nos clients sont partagés entre le désir ardent de voyager après ces longs mois de confinement et la peur de la contamination par le virus” nous confie le directeur commercial de l’agence. Ce sont donc des protocoles sanitaires stricts qui ont été mis en place avec un nombre restreint de partenaires qui ont été sélectionnés pour leur rigueur et leur maîtrise du sujet.

“Nous avons décidé d’amorcer une reprise ciblée sur un petit nombre d’offres maîtrisées sur lesquelles nous nous sommes assurés que le protocole sanitaire serait respecté avec uniquement des transporteurs, des hôtels, des restaurants, des guides et des activités qui partagent notre vision.”

“Pour cet été, nous renfonçons notre collaboration avec nos principaux partenaires à Dakhla, à Bin El Ouidane, à Oualidia et à Akchour pour des offres de qualité, commercialisées par les équipes d’Iktichaf Luxury avec des prestataires sérieux qui nous permettent d’envisager cette reprise sereinement. “

“Le choix a été difficile car nous aurions préféré permettre à tous nos partenaires de participer à la reprise. En effet, cette crise a été dure pour tout le monde mais la santé de nos clients avant tout.”

D’abord le haut de gamme et ensuite l’aventure

“A partir de septembre, les offres sont plus diversifiées avec un focus sur les activités de plein air d’Iktichaf Adventure et les zones reculées susceptible d’être très peu visitées. Déjà très bien positionnées sur ce segment, Iktichaf capitalise sur son expérience pour proposer une offre adaptée à ses clients qui souhaitent fuir la foule à tout prix.

Le programme de septembre à décembre 2020 est donc riche en randonnées et autres activités dans les 4 coins du Maroc. Une façon pour ceux qui ne connaissent pas du tout leur pays de le découvrir et pour ceux qui connaissent les classiques d’explorer les sites plus originaux.”

3 Responses
  1. Chraibi

    Bonjour,
    Pour une fois, essayez de promouvoir le tourisme marocain.
    Avant les étrangers payaient jusqu’à 1/3 duvprix que nous payons.
    Ça n’est pas normale.
    Alors aujourd’hui, le secteur est en crise et c’est à nous marocains de faire en sorte que ça marche.
    Honnêtement ça ne me donne pas envie. Quand tout va bien vous nous faites payer plein pot et quand c’est la cata c’est sur nous qu’on se rabat.
    Le Maroc devrait revoir sa politique à ce niveau !!!!

    1. Iktichaf Travel

      Bonjour,
      Nous partageons tout à fait votre position.
      Nous avons beaucoup milité en ce sens, sur les radios, en rédigeant des articles et surtout en développant depuis 3 ans une offre à destination des marocains pour des excursions format week end à des prix avoisinant les 1500 dhs avec le transport, les repas, le guide et 2 nuits d’hôtel.
      Il est temps que d’autres professionnels du tourisme suivent le pas, d’autant plus que les marocains représentent 33% des touristes au Maroc, en première position devant les Français.

Leave a Reply