
Le Maroc est connu pour ses belles plages, ses montagnes et son désert, un véritable paradis pour les randonneurs.
Le Maroc bénéficie d’une grande variété de paysages et de parcs naturels. Iktichaf vous invite à découvrir les lacs les plus spectaculaires du Maroc.
1/ Lac Bin EL Ouidane, Beni Mellal

Situé au cœur de l’Atlas, entre l’oued El Abid et l’assif Ahanesal, le lac Bin el Ouidane s’étend sur plus de 4.000 hectares dans la province d’Azilal. Juché à plus de 800 mètres d’altitude, le lac Bin El Ouidane est considéré comme le lac le plus haut d’Afrique.
Ses eaux calmes et claires en font la destination préférée des fans de balades en bateaux et de kayak, ainsi que des amateurs de sensations fortes comme le jet ski. Vous découvrirez avec Iktichaf des paysages naturels splendides et un paradis des sports nautiques.
2/ Le lac d’Ifni

Le lac Ifni est le plus grand lac de montagne du Maroc et l’un des plus hauts avec une altitude de 2295 m. L’endroit idéal pour les amoureux de la nature et surtout du trekking.
Entourée par les sommets du djebel Toubkal, du Ouanoukrim et du dôme d’Ifni , le lac se trouve au fond d’une vallée bordée par une vaste plaine où vous pouvez passer une nuit sous les étoiles.
3/ Le lac Tislit et Isli, Imilchil

La région magique d’Imilchil est située dans les montagnes de l’Atlas oriental; une petite région délimitée par les montagnes. Cette région est connue par la légende d’Isli et Tislit deux lacs qui symbolise une histoire d’amour entre deux jeunes de deux tribus en guerre depuis des siècles Ait Brahim et Ait Ya’za, une sorte de « Roméo & Juliette » à la marocaine.
4/ Le lac Lalla Takerkoust, Marrakech

A seulement une demi-heure de sud de Marrakech, vous découvrirez avec Iktichaf le magnifique lac de Lalla Takerkoust, un endroit légendaire. On venait faire des prières et faire des offrandes à Lalla Takerkoust, une femme reconnue come sainte. Le lac apparait comme une oasis rafraichissante après le passage du désert d’Agafay.
5/ Le lac du barrage Al Ganzra, Khmisset

Situé près de la ville de Khmisset, le lac Al Ganzra est un lac artificiel formé un barrage sur l’Oued Beht. Le lac dispose d’atouts naturels incontournables.
Vous pouvez vous promener autour du lac, vous pouvez également aller pêcher des poissons.
6/ Le lac Aguelmam Azagza, Khenifra

Aguelmam Azegza est un grand lac vert, à 30 km de la ville de Khenifra. C’est l’une des zones humides qui s’étend sur une superficie de 50 hectares, a une hauteur de 1474 mètres et 9 mètres de profondeur. Le lac se nourrit de l’eau qui coule des sources. Le lac vous offre plusieurs circuits praticables aussi bien en été qu’en hiver.
Découvrez ces lacs à travers les Excursions d’Iktichaf.